Boursorama Banque vise haut

Boursorama BanqueBoursorama Banque vient de publier ses résultats d'activités pour le premier semestre 2010, l'occasion de faire le point sur les objectifs de la banque en ligne discount et l'évolution du marché.

Tout d'abord Boursorama Banque se porte bien et envisage avec ambition la sortie de la crise bancaire. Sur les six premiers mois de cette années, exactement 68 497 personnes ont ouvert un compte à vue directement en ligne. Ce chiffre représente le meilleur résultat de la banque en terme d'acquisition de nouveaux clients et démontre l'existence d'un vrai marché en France pour des services bancaires 100% sur la toile.

Médiatiquement, la banque a surtout existé via la campagne "la banque en ligne avec son époque" pour un investissement marketing gobal de plus de 10 millions d'euros, même si cet effort impacte fortement le bénéfice net du groupe, en recul de 24% à 17,9 millions d'euros.

Par ces chiffres Bousorama revendique tout de même "la solidité du modèle économique" de la banque en ligne et anticipe une accélération de l'intérêt des français pour ce type de services. En effet, tout en continuant une politique commerciale agressive, la banque espère enregistrer 500 000 nouveaux clients d'ici à 2015.

La banque parie donc que la démocratisation de l'utilisation d'Internet pour les services, que le besoin actuel de transparence pour des frais bancaires transparents (voir l'article sur les frais bancaires) ainsi que son image de banque la moins chère du marché lui permettra d'atteindre ces objectifs.

A Banque-en-ligne.net, nous espérons que cet acteur majeur du marché de la banque en ligne continuera ses efforts en terme de frais réduits et communiquera largement sur le sujet, afin de forcer les autres acteurs du marché bancaire français à revoir leur politique tarifaire à la baisse.

 

Plus d'articles



Découvrez plus d'articles sur les meilleures banques en ligne du marché.